top of page
Logo_FR.PNG

Stabilisator

Pour des patients avec un contrôle raisonnable du tronc et de la tête.

Outre les bienfaits physiques, la position debout offre divers avantages sur le plan psychologique. Elle autorise le patient à visualiser son entourage, à participer à l'interaction sociale.

Stabilisator

Le Stabilisator d'Albatros aide les patients incapables de se tenir debout de manière autonome à se redresser. Le patient est amené en station debout tandis que son corps est intégralement soutenu.

 

La position verticale permet une meilleure digestion, stimule la circulation et renforce les os. Par ailleurs, le patient ainsi redressé prend une place active au sein de son entourage, au grand bénéfice de sa santé mentale.

 

 Le Stabilisator est monté sur un châssis métallique laqué de base large. Un ressort à gaz hydraulique permet de régler au pied l'inclinaison de la colonne de soutien. Cette possibilité d'incliner à loisir (sans positions prédéfinies) le Stabilisator est particulièrement appréciable pour le patient et l'aide-soignant.

 

Selon la situation personnelle du patient, le soutien peut être dorsal ou frontal. Dans le premier cas, un appuie-tête peut être prévu en complément.

 

La tablette basculante soutient le patient en bonne position et peut servir de table de thérapie.

 

Les segments de soutien sont réglables individuellement et sur mesure. La couleur du similicuir est laissée à l'appréciation du patient. D'autres personnalisations (dessins, noms) sont possibles sur demande.

 

L'entretien du Stabilisator est aisé : inspectez régulièrement l'état des boulons et des vis, et resserrez-les au besoin. Nettoyez fréquemment les segments de soutien (restes de nourriture et autres saletés) à l'aide d'un chiffon humide et d'un détergent doux. Les sangles peuvent être lavées en machine, à 30°.

 

 

Le stabilisator d'Albatros permet de redresser en station debout les patients

incapables de le faire de manière autonome.

bottom of page